« LE SILENCE DES JOURNAUX ... | Accueil | TRÈS CHER M. ROUSSEAU… »
jeudi 10 avril 2008
Le départ de Sylvie Couturier-Vigot : son communiqué de presse (texte intégral)
Bergerac, le 3 avril 2008
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Je souhaite réagir à l'article laconique diffusé le 2 avril dans les colonnes de Sud-Ouest, en y apportant rectificatifs et précisions.
Rectificatifs :
Le Centre Culturel de Bergerac a toujours une directrice puisque je suis en poste jusqu'au 16 mai 2008, et je tiens en cela à respecter mes engagements. Ma lettre de démission n'a pas été "envoyée" à la nouvelle municipalité puisque je l'ai remise en main propre à Daniel Garrigue le lundi 17 mars dernier à son cabinet.
La vérité étant rétablie, je souhaite apporter quelques précisions :
Je tiens tout d'abord à saluer et remercier Jean-Charles Gauthier, conseiller municipal sortant, délégué à la Culture, pour les actions et le travail que j'ai pu mener à ses côtés. J'ai été recrutée par Daniel Garrigue et Jean-Charles Gauthier pour mettre en oeuvre une politique culturelle dynamique au service de Bergerac, des Bergeracoises et des Bergeracois. Les nombreux succès populaires de la programmation mise en place sont le reflet de ce dynamisme.
Je suis d'ailleurs très fière du bilan du Centre Culturel Municipal qui affiche à l'heure actuelle son meilleur taux de remplissage et ses meilleurs résultats financiers depuis son ouverture. Je mets aussi un point d'honneur à remettre à mes successeurs un Centre Culturel en ordre de marche, c'est pourquoi j'ai des rendez-vous réguliers avec la nouvelle équipe municipale pour faire le point sur les dossiers en cours.
Ma démission n'est pas une affaire de personne et n'est dirigée contre personne. Les contrats de directeur de théâtre sont dans la majeure partie des cas, comme dans le mien, des contrats "précaires". J'ai choisi de maîtriser mon destin.
En dernier lieu, je tiens à remercier sincèrement et chaleureusement tous les abonnés et spectateurs du Centre Culturel Municipal, l'équipe du théâtre et les services de la Ville qui m'ont fait confiance durant ces 2 ans et demi. Je leur laisse un théâtre en bonne santé, et je leur souhaite encore beaucoup de belles émotions avec la nouvelle équipe qui se met en place, et à qui j'adresse tous mes voeux de réussite.
Je tiens par ailleurs à respecter le devoir de réserve qui est inhérent à ma fonction, c'est pourquoi je ne souhaite pas répondre à d'autres interviews en dehors de ce communiqué de presse.
Je vous en souhaite bonne réception,
Avec tous mes
remerciements,
Bien cordialement,
Sylvie COUTURIER-VIGOT
DANIEL GARRIGUE