« Est-ce la nouvelle politique de fleurissement ? | Accueil | Agenda du 19 au 25 mai 2008 »

mercredi 28 mai 2008

Bravo, le foot !

1)D’abord, toutes mes félicitations aux joueurs et dirigeants du Bergerac Foot qui ont accompli une superbe saison et qui ont fait bien plus que démontrer que le club avait toute sa place en CFA2. Bonne chance pour le CFA, l’an prochain.

2)Ensuite, un carton jaune à Christophe Fauvel pour ses déclarations sur le prétendu « manque de volonté politique sur le sport » de l’ancienne municipalité. M. Fauvel a sa conception de la politique sportive qui est celle du club-vitrine auquel on doit tout sacrifier. C’est son droit. Nous, nous avions une autre politique qui était celle du sport pour tous, pour toutes les générations et pour toutes les disciplines sportives. M. Fauvel mis à part, je n’ai pas entendu les autres dirigeants dire que nous manquions de volonté politique.

3)Enfin, un carton rouge à Dominique Rousseau qui, après avoir été élu sur beaucoup de promesses démagogiques, est aujourd’hui confronté aux réalités. M. Rousseau a fait rêver les Bergeracois sur le grand stade et le voilà maintenant qui tape en touche vers une super-intercommunalité qui est encore loin d’exister. Il s’est engagé sur le terrain synthétique, et je note que je me suis engagé sur la réserve parlementaire, mais pour que je puisse tenir mes engagements, il faudrait que le maître d’ouvrage, c’est-à-dire la Ville de Bergerac, donne clairement le coup d’envoi sur ce dossier. On en est loin.

Quant à la subvention, 14.000 euros de plus pour le passage de CFA2 en CFA, la passe paraît un peu courte. Pour faire mieux, il aurait fallu avoir le courage de faire quelques ajustements entre les clubs qui montent et ceux qui descendent.

Mais du courage, il n’y en a pas.

M. Fauvel se réjouissait le soir du second tour des municipales de voir dans la même main municipalité, conseil général et conseil régional. Il n’est certainement pas déçu du voyage.

Daniel GARRIGUE,

Posté par Daniel GARRIGUE à 5:44 PM
Categories: Actualités, Bergerac et bergeracois, France