« Agenda de Daniel Garrigue | Accueil | Election à la présidence départementale de l'UMP du 11 décembre 2008 Profession de foi »
samedi 22 novembre 2008
MISE AU POINT
La brève parue dans Sud-Ouest du 20 Novembre 2008 sous l’intitulé «Garrigue sous les applaudissements socialistes » ne rend compte que partiellement du débat auquel a donné lieu l’amendement de mon collègue UMP Frédéric Lefebvre sur le régime fiscal des emplois familiaux. Cet amendement, qui porte la déduction fiscale de 12.000 à 15.000 euros par an et qui ne concerne donc qu’un nombre limité de foyers fiscaux, initialement présenté par son auteur, puis repris par le Gouvernement, avait été retiré par ce dernier il y a une semaine, sous la pression des députés UMP présents en séance, dont moi-même.
Cet amendement ne nous paraissait pas justifié parce que creusant les écarts entre contribuables au moment même où notre pays entre dans une situation économique difficile.
J’ai maintenu cette position lors du débat de mardi sur le nouvel amendement de Frédéric Lefebvre qui limitait cet avantage à la première année. Il est vrai que des députés socialistes m’ont applaudi, mais il est vrai aussi que des députés UMP dont Jean Grenet, Député-Maire de Bayonne et René Couanau, Député-Maire de Saint-Malo, m’ont approuvé et se sont, eux, abstenus.
Ce n’est pas rendre service à la démocratie que de caricaturer les positions de ceux des parlementaires qui, à la différence de beaucoup d’autres, ont le courage d’affirmer leurs convictions.
Daniel GARRIGUE.
Categories: Activités et travaux parlementaires, Actualités, Bergerac et bergeracois, Economie Travail et Emploi, France
DANIEL GARRIGUE