« Daniel Garrigue lance les Forums pour une Nouvelle Société | Accueil | ASSEMBLEE NATIONALE : votre depute intervient ! »
jeudi 15 octobre 2009
COMMUNIQUE : BERGERAC, PROGRAMME DE RENOUVELLEMENT URBAIN
Daniel GARRIGUE, député de la Dordogne, se félicite de la remise des clés aux habitants des nouveaux logements construits sur le lotissement « Les Vignes de Rosette », chemin de Beauplan, à Bergerac dans le cadre du programme de Renouvellement urbain.
Il rappelle que le dossier a été déposé en 2005, présenté à Paris, au siège de l'ANRU, fin 2006, et que la convention a été signée en octobre 2007.
Il salue le concours que lui ont apporté les services de la Ville de Bergerac dans la préparation de ce dossier et l'engagement permanent de la SA HLM de la Dordogne, devenue aujourd'hui Perigordia.
Cet effort a répondu aux souhaits profonds des habitants du quartier de la Catte d'accéder à une mixité sociale indispensable, laquelle passe par des outils concrets tels que le logement, l'emploi et l'école. Il est essentiel que cet effort soit poursuivi en direction des habitants de Beauplan – l'Etat et l'ANRU s'étant engagés sur ce point à un rendez-vous à mi-parcours – et des habitants de Naillac qui s'inquiètent aujourd'hui de la lenteur des projets d'Horizon Habitat et des graves problèmes d'entretien des immeubles où ils vivent.
DANIEL GARRIGUE