« Daniel GARRIGUE rend publique l’utilisation de son Indemnité Représentative de Frais de Mandat (IRFM) : | Accueil | Daniel Garrigue vous présente ses meilleurs voeux pour 2011 ! »
mercredi 22 décembre 2010
mardi 21 décembre - Dépêche AFP 12h26 Députés fraudeurs: RS salue "la fermeté" d'une "partie de l'UMP"
République solidaire (RS), parti de Dominique de Villepin, a salué mardi "la fermeté" d'une "partie du groupe UMP" à l'Assemblée nationale pour contrer "les tentatives de Christian Jacob et Jean-François Copé" d'empêcher toute incrimination pénale des députés fraudeurs.
Dans un communiqué, le porte-parole de RS, Daniel Garrigue, député non inscrit de Dordogne, estime "qu'au moment où tant de Français subissent les effets de la crise et où le redressement de notre pays demande plus que jamais un effort partagé, il est indispensable que les élus soient soumis à une exigence renforcée de transparence et d'exemplarité".
Le député qui omettra sciemment de déclarer son patrimoine ou mentira sur ses revenus encourra 30.000 euros d'amende mais pas la prison, a décidé l'Assemblée nationale dans la nuit de lundi à mardi lors de l'examen, houleux, du projet de loi sur l'élection des députés.
Le patron des députés UMP, Christian Jacob, et le secrétaire général du parti présidentiel, Jean-François Copé, ont tenté de s'opposer à la création de cette nouvelle incrimination pénale.
Categories: Activités et travaux parlementaires, Actualités, France, Le saviez-vous ?
DANIEL GARRIGUE