« 9 février 2011 Daniel GARRIGUE intervient dans le débat relatif à la bioéthique. | Accueil | Daniel GARRIGUE interroge Alain JUPPÉ, ministre de la Défense, sur le concept de défense stratégique »
vendredi 11 février 2011
CIRCULEZ, Y’A RIEN À VOIR
Annoncée depuis des jours comme un évènement, l’intervention télévisée du Président de la République laisse un fort sentiment de déception.
Ne nous attardons pas sur la forme - globalement brouillonne et à deux interlocuteurs près, complaisante-, mais sur le fond.
Sur les crises que lui-même et son gouvernement ont directement provoquées, le Président n’a ouvert aucune issue crédible. S’il a révisé ses propos sur les magistrats et proposé à ces derniers une concertation confuse, il n’a cherché qu’à banaliser les vacances du gouvernement.
Sur ce qu’il qualifie à juste titre de priorités –la sécurité, l’emploi, la formation- il n’a apporté aucune réponse ou proposition nouvelle. Il persiste à vouloir légiférer, une fois encore, sur les problèmes de délinquance. S’il rappelle à juste titre le succès de la réforme des universités, il ne propose sur l’emploi et sur l’alternance que des moyens supplémentaires tout juste propres à compenser les précédentes coupes budgétaires. Il ne répond en rien sur la question de la formation des maîtres.
Enfin, s’il a réaffirmé que le grand chantier de l’année serait la dépendance, il n’a fait, une nouvelle fois , que balayer le champ des solutions envisageables sans s’engager personnellement sur aucune d’entre elles.
Face à la situation de crise politique, économique et morale qu’ils vivent avec un désarroi grandissant, les Français attendaient plus de hauteur dans la vision des enjeux, plus de clarté dans les propositions et dans les choix, une tout autre détermination dans la prise en charge des problèmes.
Daniel GARRIGUE,
Député non inscrit de la Dordogne.
Posté par Daniel GARRIGUE à 11:51 AM
Edité: vendredi 11 février 2011 12:06 PM
Categories: Actualités, Economie Travail et Emploi, Europe et international, France
Edité: vendredi 11 février 2011 12:06 PM
Categories: Actualités, Economie Travail et Emploi, Europe et international, France
DANIEL GARRIGUE