« AGENDA DE DANIEL GARRIGUE 27 OCTOBRE AU 8 NOVEMBRE 2008 | Accueil | LE DESENGAGEMENT DU CONSEIL GENERAL »

mercredi 29 octobre 2008

COMMUNIQUÉ Daniel Garrigue réaffirme son soutien à la filière viti-vinicole

Daniel Garrigue réaffirme tout son soutien à la filière viti-vinicole au moment où celle-ci est confrontée à des difficultés accrues.

Il rappelle qu'il a co-signé la proposition de loi tendant à autoriser la publicité en faveur des vins sur Internet que la ministre de la Santé a publiquement acceptée. Autoriser clairement la communication des sites de ce secteur d’activité mettra à l’abri les professionnels de la filière en clarifiant la position juridique de la France. Elle mettra fin à une situation de concurrence déloyale, puisque les sites Web des producteurs étrangers, de vins notamment, sont accessibles à tous les consommateurs sans restriction par le biais d'Internet.

Par ailleurs, Daniel Garrigue a co-signé l'amendement visant la suppression de l'article 15 du projet de loi de finances pour la sécurité sociale pour éviter que les tarifs des droits indirects sur le vin soient relevés chaque année et n'aggravent les difficultés de la viticulture.

Daniel Garrigue rappelle également que, pour autant, il a aussi co-signé la proposition de loi interdisant la vente de boissons alcoolisées aux mineurs.

Il souligne son attachement à ce que soit différenciées, en matière de publicité et de promotion, les mesures concernant le vin et celles concernant les alcools et à ce que la consommation dans la modération, sur le modèle de la législation espagnole, soit encouragée.