« Questions au gouvernement : Daniel Garrigue interroge le Ministre du Travail sur les conséquences de la réforme des retraites sur le dispositif amiante. | Accueil | Daniel Garrigue : « Il faut créer un fonds propre à partir de l'impôt sur les sociétés» »

lundi 04 octobre 2010

DROIT DE REPONSE


A la suite de l’article paru dans l’Echo - Edition Dordogne, du 4 octobre 2010, intitulé «Arrêt du Busing : la colère monte », Daniel Garrigue tient à préciser que contrairement aux déclarations mensongères de Mme Cécile Labarthe et M. Fabien Ruet, l’ancienne municipalité n’avait jamais demandé aux services d’étudier les conditions d’arrêt du busing.

Bien au contraire, Daniel Garrigue s’est entretenu à plusieurs reprises avec la Secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville, Mme Fadela Amara, sur la réussite du busing à Bergerac et sur les conditions dans lesquelles cette expérience pouvait être étendue à d’autres villes.

Daniel Garrigue déplore que la municipalité de Bergerac ait arrêté cette expérience sans analyse de fond préalable -les personnes relogées dans le cadre de l’ANRU l’ayant été dans un périmètre très proche de leurs anciennes habitations et les écoles étant très distantes- et qu’aucune concertation n’ait été engagée avec les familles concernées.

Contrairement à ce que prétend la municipalité de Bergerac, ce sont les familles, et elles seules, qui ont pris l’initiative de réagir ; c’est leur faire injure que de prétendre le contraire.

Daniel GARRIGUE, Député de la Dordogne.
Posté par Daniel GARRIGUE à 7:58 PM
Edité: lundi 04 octobre 2010 8:01 PM
Categories: Actualités, Bergerac et bergeracois, France, Le saviez-vous ?