« Contrôleurs aériens : La lettre de Daniel Garrigue et la réponse de Dominique Bussereau, Secrétaire d'Etat aux Transports. | Accueil | Daniel GARRIGUE convainc le Gouvernement d’associer le Parlement à la nouvelle procédure du « semestre européen » (coordination des budgets nationaux) »
mercredi 20 octobre 2010
METEO FRANCE : DES JUSTIFICATIONS PEU CONVAINCANTES
Madame, Monsieur,
Veuillez trouver en lien, à la fin de la présente, la réponse à la question écrite que j'avais adressée au mois de mars à M. Jean-Louis BORLOO, Ministre de l'Ecologie.
Au delà des considérations générales contenues dans cette réponse, le principal argument invoqué paraît être l'installation dans une ville préfecture - ce que toutes les villes moyennes sous-préfectures apprécieront – et sur la position centrale d'Agen, sans qu'il soit précisé par rapport à quelles autres stations la station d'Agen se trouve être en position centrale.
Les autres arguments que j'avais invoqués – l'activité de l'aéroport de Bergerac (très supérieure à celle d'Agen), la prise en charge par les collectivités de l'hébergement de la station de Bergerac, les décisions concomitantes concernant l'ESCAT et la SNPE – sont passés pour profits et pertes.
On peut légitimement se demander ce qu'est devenue la politique d'aménagement du territoire.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de ma parfaite
considération.
Pour télécharger la réponse du Ministre, cliquez ici.
Categories: Activités et travaux parlementaires, Actualités, Agriculture, Bergerac et bergeracois, Economie Travail et Emploi, Europe et international, France, Le saviez-vous ?
DANIEL GARRIGUE