« Projet de loi n° 1100 GENERALISATION DU REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE ET REFORME DES POLITIQUES D'INSERTION | Accueil | PARLEMENT : REVENU DE SOLIDARITE ACTIVE »
vendredi 19 septembre 2008
COMMUNIQUE : SIX MOIS AURONT SUFFIT
Six mois auront suffi ...
Pendant treize ans, avec l'ancienne municipalité, avec le concours des services de la Ville, nous avons eu la volonté permanente de maîtriser les dépenses et d'apporter aux Bergeracois les meilleurs équipements et les meilleurs services possibles, sans augmenter une pression fiscale que nous avions trouvée à un niveau suffisamment élevé en 1995. Nous avons même un peu réduit le taux du foncier bâti qui pesait sur les plus modestes des accédants à la propriété et qui nous affaiblissait par rapport aux autres villes moyennes.
Or, selon Sud-Ouest du 15 septembre, le nouveau maire de Bergerac, M. Rousseau, aurait déclaré que les finances de la Ville sont aujourd'hui tellement tendues que la question de l'augmentation des impôts se trouverait posée.
Six mois auront donc suffi. Les avantages que s'est largement accordés la nouvelle équipe municipale, le manque de contrôle des engagements de dépense dans une « équipe » dont les différentes composantes tirent à hue et à dia, les opérations de communication politiciennes montées à la hâte, la désorganisation délibérée des services avec le remerciement des hauts fonctionnaires qui avaient montré leurs qualités de spécialistes des finances locales, autant de facteurs qui de fait ne sont pas compatibles avec la poursuite de la maitrise des dépenses et de la fiscalité.
Ce qui risque désormais d'être mis clairement en cause, ce sont le pouvoir d'achat des Bergeracois et l'attractivité de notre ville.
Daniel GARRIGUE
Député de la Dordogne
Edité: vendredi 19 septembre 2008 12:08 PM
Categories: Actualités, Bergerac et bergeracois, Economie Travail et Emploi, France
DANIEL GARRIGUE