« Loi de programmation militaire pour les années 2009 à 2014 | Accueil | Les Français pour l’Europe : Discours de Daniel Garrigue à l'occasion du 18 juin. »

vendredi 19 juin 2009

COMMUNIQUE DE PRESSE - SNPE - REPONSE AUX DECLARATIONS DE MONSIEUR ROUSSEAU

Daniel Garrigue, député de la Dordogne, s’inquiète vivement de la position exprimée par M. D. Rousseau, maire de Bergerac, selon laquelle « L’Etat doit contraindre SAFRAN à reprendre l’ensemble du groupe (SNPE) et pas seulement la partie la plus rentable, celle de sa filiale SME… ».

En effet, ce choix dont ne veulent ni le groupe SAFRAN, ni les salariés, serait extrêmement dangereux pour les activités autres que SME. Le groupe SAFRAN risquerait en effet, de brader à brève échéance, les autres unités, dont celles de Bergerac, comme cela s’est produit dans le passé pour l’entreprise Molex.

La seule solution raisonnable est que l’actionnaire, c’est-à-dire l’Etat, assume réellement ses responsabilités peut-être en conduisant certains investissements de modernisation –grâce notamment à l’indemnisation perçue de TOTAL- et en recherchant pour ces unités, des partenariats en lien avec leur métier.

En outre, il paraît hautement souhaitable que le plan de revitalisation du site SNPE soit accéléré et qu’en particulier, les études préalables ne s’éternisent plus.

Daniel Garrigue continuera à s’impliquer sur ce dossier, en liaison avec les représentants du personnel.

Daniel GARRIGUE.